réserve naturelle nationale de la Haute Chaîne du Jura

 

 


visu.jpg

Avec une surface de 11 000 hectares (dont près de 8 000 ha de forêts), la Réserve Naturelle Nationale de la Haute Chaîne du Jura compte parmi les plus importantes de France métropolitaine. Etendue de la frontière franco-suisse au nord à la cluse du Rhône au sud, elle s'étage de 580 à 1720 m d'altitude, au Crêt de la Neige. Ce contraste altitudinal procure à ce territoire une grande diversité floristique et faunistique. Les milieux qui le composent y sont variés : pelouses de bas-monts, forêts de montagne, falaises, pinèdes à crochets, entre autres.

Le classement en Réserve Naturelle Nationale de ce territoire en février 1993, impose aux usagers un certain nombre de règles à respecter en toute saison, comme laisser son chien à la maison, ne pas emprunter les routes forestières fermées à la circulation des véhicules motorisés, respecter le balisage estival et hivernal ainsi que les zones de quiétude de la faune sauvage.

La Maison de la Réserve Naturelle propose une exposition ludique et interactive à la Communauté de Commune du Pays de Gex, 135 rue de Genève - 01170 Gex - Tél. 04 50 41 29 65

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site