les légumes de saison

Quels sont les fruits et légumes de saison ?

Depuis que les fruits et légumes sont produits pour l'exportation, nous avons la possibilité de trouver n'importe lequel d'entre eux et à n'importe quelle période de l'année. Depuis, nous ne savons plus à quels moments poussent les fruits et légumes. En hiver, au printemps, en été, en automne, la question se pose souvent.

Voici quand nous pouvons récolter les fruits et légumes.

En hiver

Nous pouvons consommer de l'aubergine, la betterave, la carotte, le céleri, la châtaigne, les choux, la citrouille, le concombre, l'endive, l'épinard, la mâche, le navet, l'oignon, le poireau, la salade, le salsifis, la tomate, le topinambour, l'ananas, l'avocat, la banane, le citron, la clémentine, le fruit de la passion, la grenade, le kaki, le kiwi, le litchi, la mandarine, l'orange, le pamplemousse, la poire, la pomme.

C'est au printemps que l'on ramasse l'ail, l'artichaut, l'asperge, la blette, la betterave, le cèleri, la carotte, le champignon de Paris, les choux, le concombre, la courgette, l'endive, l'épinard, le fenouil, la laitue, la mâche, le navet, l'oignon, les petits pois, le poireau, les pois gourmands, la pomme de terre, la salade, le radis, la tomate, l'avocat, l'ananas, la cerise, le citron, la fraise, le fruit de la passion, la goyave, le kiwi, la mangue, l'orange, la papaye, la poire, la pomme, la rhubarbe.

L'été

On cueille l'artichaut, l'aubergine, la betterave, le brocoli, les champignons, la carotte, le concombre, la courgette, le fenouil, les haricots, les petits pois, les pois gourmands, le poivron, la pomme de terre, la salade, le radis, la tomate, l'avocat, l'abricot, la cerise, le citron, la figue, les fruits rouges, la mangue, le melon, la pastèque, la pêche, la prune, le raisin, la rhubarbe.

L'automne est la saison où l'on récolte l'artichaut, l'aubergine, la betterave rouge, le brocoli, la carotte, le cèleri, les champignons, la châtaigne, le concombre, le courgette, les choux, l'endive, l'épinard, le fenouil, les haricots, la mâche, le navet, le poireau, le potiron, le poivron, la salade, la tomate, l'avocat, le citron, la clémentine, le coing, les fruits rouges, le kaki, le kiwi, la nectarine, les noix, les noisettes, l'amande, la pastèque, la pêche, la pomme, la poire, la prune, le raisin.

Sachez que tout au long de l'année sont glanés l'ail, la betterave, la carotte, le concombre, l'échalote, l'oignon, la salade, la pomme de terre de conservation, la tomate, l'avocat, le citron, la poire et le pomélo.

  • Légumes et fruits du mois de septembre :

     
    Artichaut
    Aubergine
    Bette
    Betterave 
    Brocoli
    Carotte
    Catalonia
    Tous les choux
    Citrouille
    Concombre
    Courge
    Courgette
    Céleri
    Céleri branche
    Fenouil
    Haricot
    Laitue romaine
    Maïs
    Navet
    Oignon
    Panaïs
    Petit oignon blanc
    Poireau
    Poivron
    Pomme de terre
    Potiron
    Patisson
    Radis
    Radis noir
     
    Fruits
    Avocat
    Banane
    Citron
    Coing
    Figue
    Fraise
    Framboise
    Fruit de la passion
    Groseille
    Kiwi
    Litchi
    Mangue
    Chataigne
    Melon
    Mirabelle
    Myrtille
    Mûre
    Nectarine
    Noisette
    Noix
    Papaye
    Pastèque
    Poire
    Prune
    Pêche
    Quetsche
    Raisin
    Reine-claude
    Tomate

http://www.plurielles.fr/sante-forme/quels-sont-les-fruits-et-legumes-de-saison-wcod99537.html

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site